Comment choisir une agence de motion design ?

Décider d’incorporer le motion design dans votre stratégie marketing est une décision importante. Pour obtenir d’excellents résultats, vous devez choisir la bonne agence de motion design à Paris pour votre entreprise ou votre marque. Pour faciliter ce processus, voici une liste de ce que vous devez rechercher lors du choix d’une agence à Paris.

Evaluer leur offre, leur portefeuille et leur expérience

Les studios d’animation graphique sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles différentes. C’est pour cette raison qu’il est important de déterminer le type d’agence dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Le contenu motion design le plus efficace est créé par des studios qui sont en mesure d’offrir un mélange de stratégie de contenu, de création, de production et de marketing, car tous ces éléments doivent être pris en compte pour avoir un excellent contenu. Bien que les freelances soient moins chers que les agences, ils ne disposent d’aucune des capacités stratégiques, créatives ou marketing nécessaires pour un grand projet.

Expérience / portfolio

Le parcours est également un indicateur utile pour décider quelle agence motion design à Paris choisir. Plus une agence est ancienne, plus elle a de l’expérience. Cela est généralement facile à comparer, car la plupart des agences affichent leur travail sur leur site Web. Vous devez également vérifier si l’agence a de l’expérience dans le type de vidéo que vous souhaitez produire. Une agence de motion design est généralement spécialisée dans les graphiques animés 3D et 2D, l’animation de personnages, l’intégration d’animation en direct, l’animation typographique et dessinée à la main, ce qui signifie qu’elle peut faire de votre vision une réalité, quel que soit le type d’animation graphique que vous recherchez.

L’agence est-elle prête à développer votre créativité?

Si vous avez donné une directive et un budget précis, les meilleurs studios de motion design seront capables et désireux d’élaborer une proposition créative pour vous et votre équipe. Cette création doit inclure une ou plusieurs approches créatives qui vous montrent exactement comment l’agence prévoit de donner vie à votre histoire de marque de manière fraîche et passionnante. Afin de développer une excellente proposition, une entreprise de graphisme doit avoir à la fois un mémoire écrit et les directives de votre marque. Cela aidera l’équipe qui vous est offerte à comprendre vos besoins et comment votre histoire de marque doit être racontée et visualisée. En l’absence de directives sur la marque, il est très difficile pour une agence de créer des recommandations créatives sur la marque.

Lors de la réalisation de votre projet, vous devrez travailler en étroite collaboration avec l’agence que vous avez choisie. Pour obtenir les meilleurs résultats avec votre contenu vidéo, il est important que l’agence soit passionnée par votre projet et déterminée à obtenir les meilleurs résultats pour votre marque.  Cette passion les aide à se connecter avec votre propre vision et votre marque, pour créer le contenu qui reflète le plus efficacement votre marque.

L’agence comprend-elle vos besoins et votre public?

Avez-vous l’impression qu’elle comprend et respecte votre entreprise et se soucie vraiment du contenu qu’elle créera pour vous? Peut-elle respecter vos contraintes pratiques comme les délais et le budget? A-t-elle une compréhension approfondie du public que vous essayez d’atteindre? Optez pour l’agence qui puisse répondre positivement à toutes ces questions.

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