Destinations surprenantes pour faire un voyage gastronomique

Il existe des lieux de séjour qui connaissent peu de popularité aux dépens de leurs charmes. Une exploration de leurs merveilles passe inévitablement par des séances de dégustation des différentes spécialités culinaires les plus remarquables. C’est un de leur beauté dissimulée, mais qui n’en est pas moins attrayant. Voici des exemples de savoir-faire qui méritent une attention particulière.

Le Pérou et ses spécialités culinaires à découvrir le temps d’un séjour

Une place au sommet du classement des meilleures gastronomies, quel que soit jusqu’à aujourd’hui un argument pour y venir faire des dégustations. Cela peut être surprenant étant donné le fait que la cuisine française arrive après. Et pourtant, c’est vraiment le cas. Les recettes péruviennes convinrent de nombreux palais pour ceux qui ont déjà pue le tester. Ce savoir-faire reconnu se retrace dans des spécialités comme le ceviche. Quelques établissements du pays mettent ce plat bien en haut de leurs cartes. Ceci en fait des adresses immanquables pour une aventure sur le territoire péruvien. Les fins gourmets peuvent aussi essayer l’Aji de gallina. En français, cela signifie du poulet à la sauce chili, mais avec une touche bien particulière à la différence des autres pays. Pour un peu de fantaisie, le Guineapig est un plat unique en son genre à base de cochon d’Inde.

Se faire surprendre par les attraits gastronomiques de La Crète

La plus grande île de la Grèce est une destination particulière pour une aventure des papilles. Ce sont des spécialités comme le gratin de légumes de son appellation locale ChaniotikoBouréki qui constituent son charme. Les légumes farcis ou gesmista font partie aussi de ce menu authentique. Tout en faisant attention à la ligne, les gourmands peuvent se lancer dans cette dégustation purement végétarienne. C’est une expérience à ne pas rater durant un voyage à la carte à travers cette destination. Avec des ingrédients comme le riz et des légumes, c’est un plat parfait pour les diners avec des natifs de crétois. Dans un registre plus particulier, le bulbe des montagnes ou Askordoulakous offre l’occasion de déguster de nouvelles saveurs à travers un plat unique. Préparé en salade, ce bulbe de légume sauvage est un habitué des tables dans les ménages crétois. Avis aux esprits ouverts.

Découvrir le menu libanais au cours d’une exploration de sa gastronomie

Cette destination particulière possède une tradition culinaire qui mérite le détour. Une de ces merveilles est le Maklouba. C’est du riz, des aubergines et de la tomate préparée pour de grandes occasions. Après cette résistance de choix vient l’Osmaliyeh en dessert. Typique au menu libanais, ce plat est fait à base de kadaïfs, vermicelles, le tout sous une couche de miel servi avec de la crème ou du fromage. Pour un voyage au Liban, c’est une attraction qui doit être intégrée au programme de dégustation. Pour des gourmandises entre deux repas, des recettes comme le Baklawa ou le Maamoul sont tout indiquées. Elles sont aussi recommandées pour conclure un bon dîner. Ce sont des pâtisseries qui font la renommée de la destination libanaise auprès de ceux qui ont la chance de les goûter. De vraies sources de plaisir pour les fins gourmets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *