Voyage au Japon : les fondamentaux du JR Pass

Se rendre au Japon est-il le prochain projet qui vous tient à cœur de réaliser ? Sachez que c’est une excellente idée pour faire de fabuleuses découvertes. En effet, le Pays du Soleil-Levant abrite de magnifiques attractions aussi bien au niveau de son patrimoine naturel qu’au niveau de son patrimoine culturel et historique. Pour avoir l’occasion de les voir toutes, trouver un bon moyen de déplacement est essentiel. Le JR Pass est une solution tout à fait intéressante pour une exploration avantageuse du Japon.

Le Japan Railways Pass : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le JR Pass ou Japan Railways Pass est en fait un laissez-passer qui donne l’opportunité aux voyageurs de parcourir de manière gratuite le pays. Le JR Pass en question donne accès à divers moyens de transport comme le bus, le ferry, mais aussi le train. Les vacanciers qui séjournent au Japon ont le choix entre trois types de JR Pass. On peut notamment distinguer le JR Pass valable pour une semaine, un autre pour 2 semaines et un troisième pour 3 semaines. La sélection se fera entre autres en fonction de la durée du voyage ainsi que des besoins de déplacement sur le territoire nippon.

Par ailleurs, il faut que les vacanciers sachent que le JR Pass ne leur permet pas de prendre le métro ou le tramway dans les villes japonaises. C’est par conséquent un laissez-passer qui est plus pratique pour rejoindre une préfecture que pour circuler dans une municipalité. Pour en savoir plus, il est tout à fait possible de se renseigner auprès des professionnels du voyage au Japon. Si le choix des vacanciers se porte sur un voyage avec Marco Vasco Japon, ce dernier sera un interlocuteur de choix.

Où trouver un JR Pas pour un séjour au Japon ?

Avant de se mettre à la recherche d’un JR Pass, il est essentiel que l’on soit sûr d’être éligible. Il faut noter que ce ne sont pas toutes les personnes qui font la demande d’obtention d’un Japan Railways Pass qui peuvent en recevoir. Ceux qui peuvent en bénéficier sont :

– Les Japonais qui ne résident pas sur le territoire nippon et qui remplissent certaines conditions spécifiques.

– Les étrangers qui n’habitent pas le Japon et qui visitent le pays avec un visa touristique. Leur séjour ne doit pas durer plus de 90 jours.

Une fois que le voyageur a confirmé son éligibilité au JR Pass, il ne lui reste plus qu’à acquérir un bon d’échange que l’on appelle aussi « voucher » en anglais. Ce dernier est à acheter auprès d’une agence du JR Group ou encore au comptoir d’une agence de voyages agréée par le groupe japonais, du pays d’origine du voyageur. L’achat peut également s’effectuer en ligne, sur un site spécialisé dans les séjours au Japon ou encore une fois sur le territoire nippon, auprès des bureaux de vente dédiés. Pour finir, le « voucher » est à échanger contre un Japan Railways Pass une fois arrivé à destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *