Hommes : Prendre soin de ses cheveux

La coiffure est un détail important qui contribue beaucoup à l’esthétisme général faisant la beauté d’un homme. C’est la raison pour laquelle il faut prendre soin de ses cheveux. Les méthodes sont nombreuses pour avoir de beaux cheveux et se faire une belle coiffure.

 

Du savon pour se laver les cheveux

Il n’est pas interdit de se laver les cheveux avec un simple savon. Toutefois, certains cuirs chevelus ne supportent pas l’acidité du savon standard. Ce qui cause l’augmentation de la densité des pellicules. Ces personnes-là doivent plutôt opter pour du savon à ph neutre et notamment du savon spécialement traité pour avoir une action antipelliculaire. Pour les personnes qui tolèrent le savon standard, tout repose dans les méthodes utilisées pour se laver les cheveux, c’est-à-dire la manière de se laver les cheveux.

L’utilisation de shampoing

Le shampoing est une alternative plus efficace du savon. En effet, il est plus pratique de s’enduire directement les cheveux d’une solution liquide au lieu de se savonner longtemps. A remarquer que le shampoing s’applique plus facilement. Quelque mouvement et on obtient de la mousse sur la tête.

En matière de shampoing, on a plus de solutions pratiques qu’en matière de savon. Par exemple, dans une solution on peut avoir à la fois un préshampoing et un shampoing, bien qu’il soit possible d’avoir deux solutions différentes pour ces produits.

D’autres soins divers

Prendre soin de ses cheveux ne veut pas toujours forcément dire faire usage d’une solution. Il y a également des pratiques naturelles qui viennent compléter l’action des soins par usage de produits. C’est ainsi qu’il faut se peigner régulièrement les cheveux, que ce soit le matin ou le soir pour éliminer les cellules mortes et donner plus d’éclat à ceux-ci. Qu’on ait des cheveux longs ou courts, il faut se les peigner. Comme les hommes peuvent avoir des cheveux de même longueur que les femmes, voire une coiffure plus longue, le plaquage peut servir pour conserver une coiffure.

Pour avoir des cheveux en bonne santé, la nutrition est toute aussi importante. C’est ainsi qu’il faut manger sain et équilibrer pour nourrir sa chevelure. L’action de nutrition doit d’abord se faire depuis l’intérieur. Les applications externes ne sont ensuite que des actions de soutien pour renforcer le tout. Les cheveux ont surtout besoin de zinc, de fer et de protéine. Attention, la carence en fer peut les faire chuter. Ensuite, une trop forte décalcification peut aussi modifier la couleur naturelle des cheveux.

Important : la coiffure

Mis à part les soins pour la santé des cheveux, la coiffure est une étape finale qui a surtout pour principal rôle de donner une belle tête. Une coiffure n’est pas compliquée à obtenir. Il suffit de se peigner les cheveux selon sa convenance. Cependant, pour qu’une coiffure dure durant toute la journée, l’utilisation de certains produits comme gel cheveux wax ou d’un lac spray s’avère parfois nécessaire. Ensuite, il est fortement recommandé de toujours se laver les cheveux le soir lorsqu’on utilise ce genre de produit coiffant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.