La meilleure manière de distraire les enfants pendant ses congés scolaires

Si vous avez des enfants agités, nous avons d’excellentes suggestions sur la façon de remplir vos vacances d’été avec des activités familiales à faire à Newcastle et Gateshead. Il peut être intimidant d’avoir les vacances scolaires étendues devant vous et bien que nous croisions les doigts, le soleil n’est pas une donnée, il est donc toujours bon d’avoir des options sur ce que vous pouvez faire quand il pleut. Voici quelques activités d’intérieur et d’extérieur à connaitre. Ainsi, quel que soit le temps, vous vous amuserez!

Envoyer les enfants dans un camp de vacances

En effet, quand on parle de vacances, la première chose qui nous vient en tête est le camp de vacances. Les sorties en groupe comme la colonie de vacances, la classe verte  ou autre restent incontournables pour permettre à vos enfants de découvrir un autre monde avec de nouveaux amis. C’est une occasion à ne pas rater pour permettre à vos enfants de réaliser une expérience inoubliable durant ses congés scolaires. Aujourd’hui, les compagnies qui proposent cette sortie sont nombreuses. Trouver ce qui convient le plus à vos besoins ne sera donc pas une tâche difficile. Déterminez juste le type de camp auquel vous souhaitez envoyer vos enfants et pensez à votre budget. Ensuite, lancez des recherches pour trouver la bonne compagnie.

Faire un pique-nique au parc

Planifiez une journée avec des amis afin d’avoir la chance de discuter et de vous détendre avec d’autres adultes pendant que votre enfant joue. Cela peut être aussi simple qu’un pique-nique au parc avec quelques ballons de football et de délicieux rafraîchissements. Les vacances scolaires peuvent être isolantes et fatigantes pour de nombreux parents. Pensez à demander à une amie ou à une autre maman de l’école s’ils aimeraient avoir votre enfant pour une journée et vous aurez le leur un autre jour. C’est un excellent moyen d’éviter le coût des vacances pour les parents qui travaillent, et les enfants sont toujours plus heureux et plus divertis lorsqu’ils sont avec leurs amis. Si vous organisez une journée de jeu chez vous, installez des stations de jeu dans l’arrière-cour pour amuser les enfants (il est beaucoup plus facile de nettoyer après que les enfants soient dehors qu’à l’intérieur !). Créez une station d’artisanat, une aire de jeux aquatiques et un endroit pour souffler des bulles !

Prendre des vacances en famille

Si vous avez un peu de temps, après la classe verte, organisez des vacances en famille. Si être à la maison rend les enfants fous, il peut être agréable de s’échapper un moment. Vous pouvez choisir de faire du camping (vous serez surpris de voir à quel point les gens vendent à bas prix leur matériel de camping inutilisé en ligne), de faire un voyage en voiture dans une nouvelle région ou un nouvel état, de louer une maison de vacances au bord de la plage (peut-être avec des amis ou de la famille pour étendre les coûts). Vous pouvez également visiter les parcs à thème ou peut-être même partez à l’étranger. Gardez un œil sur les soldes et les remises sur l’hébergement et les vols, car de nombreux hôtels, centres de villégiature et agents de voyages proposent des offres spéciales pour les vacances scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.