L’e-cig, pour un arrêt progressif au tabagisme

La majorité des fumeurs rencontrent des problèmes de santé qui les obligent à ne plus fumer. Malheureusement, l’effet de manque rend le fumeur mal à l’aise en changeant l’habitude. Stopper brusquement le tabagisme pourrait compromettre le bien-être du fumeur. Afin de réussir le sevrage tabagique, un arrêt progressif serait la meilleure option. La cigarette électronique, également connue sous l’acronyme e-cig, figure parmi les alternatives les plus efficaces.

 

Consommer la même quantité de nicotine

La nicotine, une drogue douce dans la cigarette, reste dans le sang. Une fois que vous consommez cette substance, la dépendance s’avère au rendez-vous. Dans le cas où le fumeur rencontre des problèmes respiratoires, il reste possible de continuer de prendre de la nicotine pour compenser les besoins du corps, mais en évitant la fumée toxique de la cigarette classique.

Grâce à la révolution, la cigarette électronique devient une alternative par excellence de la cigarette habituelle. Il s’agit d’un petit objet, généralement en forme de tige ou de box, qui reproduit la sensation procurée par la cigarette classique. Et ce, en procurant au corps sa dose de nicotine habituelle. Mieux encore, l’utilisateur profite d’une fumée blanche, non toxique. 

En réalité, lors de l’achat de l’e-liquide, il est possible de choisir la dose de nicotine. A noter que cette substance liquide est un composant incontournable de l’e-cig. Il suffit de considérer le rythme de consommation de cigarettes. Notez quelques références : 

  • Gros fumeurs (plus de 15 tiges par jour) : Une formule à nicotine forte s’avère la bonne option. L’utilisateur de l’e-cig aura 16 à 20 mg/ml de nicotine dans son e-liquide. 
  • Fumeurs moyens (entre 5 et 10 tiges par jour) : Misez sur de l’e-liquide à nicotine moyenne, soit de 9 à 12 mg/ml. 
  • Fumeurs occasionnels : Une formule à faible dose de nicotine, soit de 3 à 6 mg/ml, pourrait bien compenser les 5 tiges de cigarettes par jour. 

 

Passer au sevrage tabagique

A la fois adapté aux fumeurs et aux non-fumeurs, l’e-cig est un gadget innovant du XXIème siècle. De nombreuses personnes apprécient simplement la sensation inhabituelle au fond de la gorge ainsi que la fumée. Cependant, si vous avez pour objectif d’arrêter de consommer du tabac, il convient de penser à diminuer constamment le dosage de nicotine. Puis, avec le temps, le corps tolèrera forcément de l’e-liquide sans nicotine.

Il est important d’établir un planning précis, notamment pour éviter la dégradation de l’état de santé. Par exemple, pour les 4 premiers semaines, le défi consiste à prendre de l’e-liquide qui affiche une dose de nicotine moins élevée. Par exemple, en tant que gros fumeur, si vous devez logiquement miser sur une formule à forte dose de nicotine (16 à 20 mg/ml), essayez d’apprécier une option plus douce, d’où l’e-liquide à nicotine moyenne (9 à 12 mg/ml). N’hésitez pas à prolonger la durée de chaque séance de vape si nécessaire. Au fil du temps, vous pourrez consommer l’e-liquide à faible taux de nicotine (3 à 6 mg/ml).

 

Acquérir en ligne de l’e-cig et de l’e-liquide

Commencez sans plus tarder votre période de sevrage tabagique, pour optimiser votre santé physique et mentale. Grâce à internet, trouver l’e-cig et l’e-liquide adaptés à vos besoins ne nécessite que peu d’efforts. Restez en ligne pour dénicher un gadget électronique tendance, avec une formule qui comblera vos manques en nicotine.

Si vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique intelligente, l’aegis legend 3 porsche carrera ne risque pas de vous décevoir. Il se démarque par sa performance, sa résistance à l’eau et son contrôle révolutionnaire. Pour une expérience de vape ultime, vous aurez besoin d’un modèle doté d’un réservoir qui accueille plus de 5 ml d’e-liquide, parfum au choix selon votre goût. Homme ou femme, sélectionnez votre bijou high-tech parmi une dizaine de couleurs disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *