Chasse d’eau qui ne se remplit pas : Que Faire?

Une chasse d’eau est indispensable dans le fonctionnement des toilettes : lorsqu’elle est actionnée, l’eau contenue dans le réservoir va s’écouler dans la cuvette et faire évacuer les déchets dans les canalisations. Une fois terminé, la chasse d’eau se met à remplir par l’eau propre.

 Comme tous les autres équipements sanitaires, votre chasse d’eau peut avoir du mal à accomplir sa tâche de rinçage, ce qui vous empêche de bien utiliser vos toilettes. Si vous vivez en famille et que vous rencontrez un problème avec votre chasse d’eau qui ne se remplit plus, il est important d’agir rapidement avant que la situation ne devienne catastrophique. Voici nos meilleurs conseils pour mieux faire face à une éventuelle panne dans votre WC.

Chasse d’eau qui ne se remplit plus : que faire ?

Votre chasse d’eau ne se remplit plus ? Ce problème peut devenir rapidement un cauchemar, si vous vivez avec votre famille. En effet, chacun de vous a besoin d’aller aux toilettes en moyenne trois fois par jour. Si vous êtes nombreux, vous risquez de vous retrouver face à une cuvette souillée et remplie par les déchets qui ne s’évacuent pas dans les égouts à cause du dysfonctionnement de votre chasse d’eau. Et ce n’est pas fini, les odeurs nauséabondes pourront envahir rapidement votre maison, si vous n’interviendrez pas rapidement. Il est vrai que l’utilisation de l’eau du robinet permet de rétablir la situation, mais cette solution reste provisoire. 

Si vous êtes confrontés à une panne dans votre chasse d’eau, deux options s’offrent à vous : soit appeler un plombier pas cher pour vous venir en aide ou soit procéder personnellement à la réparation de votre mécanisme de chasse d’eau. Toutefois, il faut identifier les causes de la panne pour réagir de manière rapide et efficace.

Chasse d’eau qui ne remplit plus : les causes et les solutions pour la réparer 

 Lorsque vous tirez votre chasse d’eau, vous constatez que la cuve ne se remplit plus ? Vous ne savez pas par d’où commencer pour en remédier ? Sachez que le dysfonctionnement d’une chasse d’eau peut être lié à plusieurs facteurs, tels que :

  • Une défaillance du flotteur : cette pièce peut s’user avec le temps et son mécanisme ne fonctionne plus. Dans une telle situation, il faut changer immédiatement le flotteur par un nouveau kit adapté à votre réservoir.
  • Un mauvais ajustement du flotteur : cela peut arriver souvent. L’eau claire peut se mettre à fuir par le tuyau de trop-plein au lieu de remplir le réservoir. Dans ce cas, il n’est pas envisageable de remplacer le flotteur. Il suffit de le régler pour rétablir le bon fonctionnement de votre chasse d’eau. Tout d’abord, coupez l’arrivée d’eau et tirez la chasse pour vider la cuve. Puis démontez le mécanisme central et nettoyez-le avec du vinaigre blanc pour enlever le tartre. N’oubliez pas de vérifier l’état du joint et de le changer en cas d’usure. Ensuite remontez le mécanisme et actionnez la chasse d’eau pour effectuer un test.

Si malgré vos efforts rien n’a changé, dans ce cas, vous devrez remplacer le flotteur par un neuf. Si vous n’êtes pas un bricoleur, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un artisan plombier et non pas d’un expert en recherche de fuite d’eau Cormeilles-en-Parisis 95240.

Qu’il s’agisse d’un joint usé ou d’un mécanisme défectueux, votre plombier fera tout son possible afin de résoudre rapidement le problème. Il pourra remplacer certaines pièces ou tout le mécanisme de votre chasse d’eau pour rétablir l’utilisation de votre WC.

On ne demande pas tout les jours d’un professionnel de plomberie ! Profitez alors de sa présence et demandez son aide pour réparer par exemple, votre lavabo bouché ou bien votre robinet qui fuit.

En résumé, certains soucis de plomberie sont faciles à réparer. Mais une chasse d’eau qui ne se remplit plus est un problème peut parfois nécessiter l’intervention d’un artisan compétent pour rétablir la situation de manière rapide et efficace. Si vous avez du mal à intervenir pour réparer votre chasse d’eau, faites confiance alors à un artisan plombier à Paris, qui est capable de régler le tout dans un laps du temps !

Découvrez par suite : Les bonnes astuces pour colmater une fuite d’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *