Conseils pour réparer temporairement votre toiture

Est-ce qu’une grosse tempête est passée dans votre région et a endommagé votre toit ? Si c’est le cas, vous vous demandez quelles mesures vous devez prendre pour faire réparer votre toit. Il peut s’écouler un certain temps avant que vous puissiez faire venir un couvreur professionnel à votre domicile pour réparer les dégâts, et pendant ce temps, davantage d’eau peut pénétrer dans votre maison. Voici ce que vous devez savoir sur la réparation temporaire de votre toit jusqu’à ce qu’un professionnel puisse le réparer.

Conseils de sécurité

Pour effectuer une réparation temporaire, vous devrez monter sur votre toit, c’est pourquoi il est important d’être en sécurité.

Connaître la sécurité des échelles

La première étape pour monter sur votre toit consiste à placer l’échelle. Il y a en fait plusieurs choses que vous devez savoir pour être en sécurité lorsqu’il s’agit de placer l’échelle contre votre maison.

Pour déterminer l’angle de l’échelle, celle-ci doit se trouver à environ un pied de distance pour chaque 4 pieds de longueur d’échelle. Cela signifie que si vous montez à 32 pieds pour atteindre votre toit, l’échelle doit se trouver à environ 8 pieds de la maison.

En outre, la hauteur de l’échelle doit dépasser d’environ 3 échelons le sommet de l’échelle. Vous ne voulez pas que l’échelle monte à peine jusqu’aux gouttières ou qu’elle soit positionnée contre la maison sous les gouttières.

Sachez où marcher

Évitez de marcher sur toute partie du toit qui vous semble endommagée. Il est toujours possible que les bardeaux se détachent et que vous perdiez pied sur le toit. Pour vous chausser, portez des chaussures à semelle en caoutchouc qui vous permettront d’avoir une bonne adhérence sur la surface du toit.

Conseils de réparation

Si les dégâts sont importants, vous devez prendre des mesures pour empêcher l’eau de pénétrer dans votre maison d’ici à ce qu’un couvreur vienne réparer le problème.

Utilisez du goudron pour toiture

Il se peut que de petits trous se soient formés à la suite de l’arrachage de clous de toiture. Vous pouvez les boucher temporairement en utilisant du goudron de toiture, également appelé ciment de toiture, que vous trouverez dans un magasin de bricolage.

Le matériau est vendu en tube et peut être appliqué à l’aide d’un pistolet à calfeutrer. Il suffit d’appuyer sur la gâchette pour appliquer une petite quantité de goudron sur la zone concernée et le tour est joué. Ne vous préoccupez pas trop de l’aspect esthétique, car il s’agit d’une réparation temporaire, en attendant qu’un couvreur vienne effectuer le reste des travaux.

Utilisez une bâche

Le goudron de toiture ne suffira pas pour réparer les dommages importants causés à un toit. Vous devrez utiliser une bâche pour couvrir une grande partie du toit endommagé. Heureusement, l’application d’une bâche est assez simple si vous connaissez les bonnes étapes à suivre. La bâche doit être suffisamment longue pour couvrir les dégâts et s’étendre sur le côté opposé du toit, même s’il n’y a pas de dégâts de l’autre côté.

Commencez par couper quelques poutres de 2×4 de la même longueur que les bords de la bâche. Prenez ensuite la bâche et placez-la sans la serrer sur le toit. Enroulez les bords supérieur et inférieur de la bâche autour du 2×4 de façon à ce qu’elle passe au-dessus de la poutre et non en dessous, ce qui empêchera l’eau de rester coincée contre la poutre lorsqu’elle roulera sur le toit. Fixez les bords supérieur et inférieur de la bâche au toit avec des vis en plaçant des vis à travers ces poutres.

Ensuite, placez des poutres 2×4 sur le dessus de la bâche autour des bords. Cela empêchera le vent de passer sous les bords de la bâche et aidera à la maintenir en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.