L’acide hyaluronique est déjà présent dans notre corps depuis notre naissance. Il est naturel chez tout le monde et se trouve particulièrement dans nos cartilages, dans nos yeux et aussi dans la peau. Il joue un rôle très important dans notre corps.
En général, une personne qui a 60 kilos porte dans son corps 12 grammes d’acide hyaluronique dont la moitié se concentre dans la peau. C’est la peau qui a le plus besoin de ce composé chimique. Cependant, la quantité de l’acide hyaluronique diminue avec l’âge. C’est pour cela que l’on a besoin de le faire injecter. Certaines personnes ont peur de cette injection et ont des soucis à le faire. Et comme le corps a besoin de cet acide, on va vous partager des avis sur l’injection avec l’aide hyaluronique.
La séance d’injection d’acide hyaluronique
L’injection est un mode de traitement médical. De ce fait, les séances de l’injection acide hyaluronique Paris se déroulent dans un cabinet médical. Cette intervention peut être réalisée sans ou avec anesthésie selon le besoin du patient. La séance ne dure pas aussi longtemps. Le traitement dure entre 5 à 30 minutes.
Il est important de savoir que l’on doit consulter un médecin avant de procéder à l’injection. Et il faut que l’intervention soit menée par un médecin formé. Ce dernier est celui qui a la compétence pour faire l’injection acide hyaluronique Paris. Il peut être un chirurgien esthétique. Mais dans ce cas, il est tenu d’avoir l’ordre des médecins avec la mention de Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Ce que l’on doit tenir en compte est que la séance doit être assurée par un spécialiste. Par conséquent, cette intervention peut être effectuée par un médecin qui maîtrise les techniques de l’acide hyaluronique et qui ait des connaissances sur l’esthétique de base. On ne doit pas minimiser tous ces points pour assurer la réussite de l’intervention et pour éviter les difficultés lors de l’injection. Certaines personnes arrivent à pratiquer soi-même l’injection avec de l’acide hyaluronique. Cependant, cela pourrait présenter des dangers pour les patients. Dans des sites étrangers, on peut toujours se procurer de l’acide hyaluronique.
Avant de procéder à l’injection proprement dite, il y a des consignes à respecter. La prise des anti-inflammatoires et d’aspirine est strictement interdite huit jours avant la séance. Aussi, il ne faut pas qu’il y ait une infection, des contre-indications avant l’injection.
Il est important de pratiquer l’anesthésie avant de faire l’injection. Le médecin pourrait appliquer de la crème anesthésiante pour ce faire. Cela consiste à appliquer la crème sur la partie à traiter. On doit mettre l’anesthésie pas plus de deux heures avant l’injection. Il faut savoir que l’anesthésie a pour rôle de supprimer la sensibilité d’une partie du corps. Elle permet surtout d’effacer la sensation douloureuse. Par application d’une crème anesthésiante, le patient ne sent pas la douleur pendant la séance l’Injection acide hyaluronique Paris.
Et après l’injection, le médecin applique un gel frigorifiant. Il le met seulement sur la zone injection d’acide hyaluronique. Cela permet d’éviter l’ecchymose ainsi que l’œdème. L’ecchymose est une tache noire ou jaunâtre qui apparaît sur le visage du fait de l’épanchement du sang sous la peau. Quant à l’œdème, il s’agit du gonflement pathologique causé par une infiltration sérieuse.
Les bienfaits de l’injection d’acide hyaluronique
L’Injection acide hyaluronique Paris présente de grand nombre d’avantages. C’est pour cela que l’on observe de grands nombres de personnes qui recourent à ce traitement. Faire une injection avec l’acide hyaluronique donne d’excellents résultats dans un peu de temps.
L’injection à l’acide hyaluronique est effectuée dans le but de lutter contre le vieillissement cutané. On peut le faire dans toutes les parties du corps. Il y a plusieurs opérations que l’on peut faire avec cette injection. Sur ce point, on peut citer l’injection sur les lèvres, sur les tempes et même sur les pommettes. C’est une meilleure méthode pour perfectionner l’apparence. De plus, on peut effacer les imperfections sur le visage par l’intermédiaire de cette intervention. Pour faire disparaître les rides ainsi que les plis d’amertume, il est conseillé de voir son médecin et procéder à une injection d’acide hyaluronique. On peut encore effacer les pattes d’oie et même les rides de la main si l’on veut.
Sachez que l’injection d’acide hyaluronique présente des effets immédiats. C’est la principale avantageuse que constitue ce traitement médical. Après l’intervention, on peut voir le changement et la différence. Il faut savoir que le changement peut durer jusqu’à un an. Mais selon la qualité et la nature de la peau, cela peut varier. Ainsi, l’injection a un caractère versatile. En effet, elle peut combler les rides et atténuer l’aspect des cernes. De plus, elle aide à transformer la forme du nez.
Ses inconvénients
Même si l’Injection acide hyaluronique Paris présente de nombreux avantages, cela peut constituer quelques risques sur le patient. Sur ce point, certaines personnes peuvent être allergiques à l’acide hyaluronique. Mais cela reste un cas aussi exceptionnel. Sache que l’allergie peut causer une réaction inflammatoire. Aussi, l’injection peut être douloureuse. Dans le cas où les granulomes apparaissent, la douleur est certaine.
On pourrait encore faire face à d’autres dangers quand on choisit de faire une injection d’acide hyaluronique. Le problème peut se produire s’il y a mauvaise maîtrise de l’acte. Il est important de voir un médecin ou des spécialistes pour effectuer l’injection. En d’autres termes, l’incompétence du chirurgien constitue un grand danger. Par conséquent, il est fortement conseillé de bien choisir son chirurgien, ou de voir un spécialiste. Aussi, on doit faire attention sur le choix de l’acide hyaluronique. Il faut utiliser l’acide qui est adapté à la zone à traiter pour assurer un bon résultat. Encore, on n’est pas loin du danger si l’on réalise l’injection en dehors d’un lieu médical. En cas de complication, il serait nécessaire de transporter le patient dans un hôpital et cela ne fait qu’aggraver les choses.
Quand on fait une injection d’acide hyaluronique, on ne peut pas s’échapper à des effets secondaires. Ces derniers peuvent apparaître dans l’immédiat ou après quelque temps. Mais il est certain qu’ils vont disparaître dans une semaine.