Ou faire du sport à Genève ?

Genève est connu non seulement pour ses nombreux points de visite, mais également comme étant une ville sportive. Si vous êtes un grand amateur du sport, la ville vous permet de pratiquer de nombreuses disciplines. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le meilleur endroit. Alors, où faire du sport à Genève ?

Où faire du sport à Genève ?

On peut se demander « Où faire du sport à Genève »quand on séjourne dans cette ville où après une journée de travail. Si tel est votre cas, nous vous assurons que cette ville regorge de nombreux lieux et activités conçus pour le sport.
En effet, la ville de Genève préconise l’activité physique dès le plus jeune âge. Pour les enfants et adolescents entre 4 à 17 ans, par exemple, de nombreux types de discipline s’offrent à eux. Le but en est de permettre la promotion santé inclusion. Pour les personnes qui ont des problèmes de surpoids, c’etait une très bonne idée de pratiquer du sport et celui-ci reste encore une solution très plus prisée en ce moment pour maigrir. Qui plus est, parallèlement aux activités sportives, le site ville de Genève validé propose diverses actions en vue de sensibiliser les jeunes à adopter une nutrition saine et équilibrée.
Pour les adultes, entre 18 à 55 ans, ils bénéficient également de toute une large palette de disciplines. Les salles de sport ainsi que les infrastructures sportives disposent des horaires de travail afin de permettre à ces personnes de se mettre aux activités, quel que soit leur emploi du temps. On trouve même des lieux de sports dédiés aux personnes âgées afin que ces dernières puissent garder leur forme.
Quand on parle d’activités sportives à Genève, sachez que cette ville dispose de plus de 800 clubs et plus de 75 associations. Faire des activités sportives dans les parcs et dans la rue est également possible.

Quelles activités à faire à Genève ?

Le choix ne manque pas en termes d’activités sportives à faire à Genève. Vous pouvez, par exemple, fréquenter l’un des nombreux clubs repartis dans toute la ville. Dans les stades administrés et les centres sportifs, de nombreuses disciplines vous attendent, comme le basket-ball, le tennis, le football, la gymnastique, le bicross, l’athlétisme, l’escalade, le handball, le rugby, la pétanque, le frisbee, activités sportives Calisthenics, Ninja Warrior, ligue de foot et basket urbaines, ou autres.
Vous vous demandez où faire du sport à Genève si vous êtes adepte de la patinoire ou le hockey sur glace ? Alors, vous pouvez fréquenter la patinoire des Charmilles ou des Bastions. Il s’agit du Service de la jeunesse qui prend en charge la gestion de ces installations. Elles s’ouvrent entre les mois d’octobre et mars. C’etait une très bonne idée de se rendre à la patinoire des Vernets. Celui-ci se trouve au centre sportif des Vernets.
Pour les amateurs de nage, la ville recèle de nombreux bassins de quartier et de cinq piscines publiques. Sont les plus prisées les piscines de Contamines, de Chandieu, de Pâquis-Ventre, de Liotard, de Vernets et de Varembé.
Enfin, le site ville de Genève validé propose de nombreuses salles de musculations, comme celle dans le centre sportif des Vernets. Cette dernière est ouverte du lundi au vendredi. Les abonnements, limités au nombre de 200, sont proposés dès le premier jour de chaque trimestre.

Activités sportives à Genève : pour qui ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, les activités sportives à Genève sont conçues non seulement pour les adultes. Les enfants, à partir de 4 ans, peuvent également s’y adonner librement pour la promotion santé inclusion. La ville dispose également des installations dédiées aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite. Si vous êtes un passionné de la pratique sportive libre comme les fitness urbains, les modules de skate, les murs de grimpe, etc., vous y trouverez de nombreuses infrastructures. Enfin, si vous souhaitez vous informer sur les tarifs ainsi que sur les modalités d’accès, n’hésitez pas à visiter le site ville de Genève validé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.