Pourquoi apprendre l’anglais ?

La réponse est claire pour tous : parce que c’est l’une des langues les plus parlées au monde. Cependant, il est important de savoir que pour parler couramment l’anglais, ainsi que toute autre langue étrangère, il faut pratiquer. Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles sont les raisons d’apprendre l’anglais et comment le faire grâce à notre plateforme d’anglais général. Apprenez l’anglais avec nous et vous ne le regretterez pas ! Allons-y !

Voici ce que nous allons vous expliquer dans cet article :

  • Pourquoi il est si important d’apprendre l’anglais
  • 7 bonnes raisons de l’apprendre dès que possible
  • Comment améliorer votre anglais

Apprenez l’anglais pour voyager partout !

L’anglais n’est pas seulement une langue nécessaire, mais aussi une langue très utile. La connaître vous permettra de voyager où vous voulez et de visiter n’importe quel pays du monde sans vous soucier de la barrière de la langue. Voulez-vous parler à un Cambodgien, un Indien et un Chinois en même temps ? Pas de problème, l’anglais est certainement la meilleure solution.

En plus d’être la langue de la diplomatie européenne et internationale, l’anglais est la langue qui compte le plus grand nombre de locuteurs natifs. Les pays les plus populaires où l’on parle anglais sont sans aucun doute le Royaume-Uni et les États-Unis, suivis du Canada, de l’Australie, de l’Irlande, de l’Afrique australe et de la Nouvelle-Zélande.

Le fait que l’anglais soit parlé dans de nombreuses régions du monde le rend inévitablement sensible aux changements influencés par les langues et dialectes locaux. Chaque pays, ainsi que chaque région, possède un accent spécifique, des idiomes et des expressions particulières. Cela ne doit pas vous effrayer, car une solide connaissance de la grammaire et du vocabulaire anglais vous permettra de vous exprimer et de comprendre tout type de conversation.

L’anglais : un plus pour votre carrière et votre CV !

Pourquoi apprendre l’anglais ? Parce que cela vous permettra de mieux réussir dans votre vie professionnelle et de rendre votre CV complet et exhaustif aux yeux des recruteurs. Il est inutile de le nier : la pratique courante des langues étrangères, et notamment de l’anglais, est aujourd’hui indispensable. Toute description de poste, en fait, dans la partie consacrée aux exigences, mentionne une connaissance bonne/fluide de la langue anglaise.

Une étude récente menée sur un échantillon de travailleurs dans le contexte du marché italien a montré qu’environ 47% des anglophones ont une approche positive des perspectives de carrière pour les cinq prochaines années. Plus précisément, 25 % ont déclaré avoir amélioré leurs conditions de travail grâce à leur connaissance de l’anglais. Le pourcentage passe à 37% parmi ceux qui attestent d’un niveau avancé. Alors pourquoi apprendre l’anglais ? En plus de votre position professionnelle, l’anglais peut également augmenter vos revenus.

L’anglais pour trouver du travail chez vous et à l’étranger

Pourquoi apprendre l’anglais ? L’anglais, comme nous l’avons dit, est l’une des exigences de base de la plupart des employeurs. Quel que soit votre domaine d’activité, une connaissance approfondie de la langue étrangère vous permettra d’être vu sous un jour plus favorable par les recruteurs et votre profil sera donc davantage pris en considération que celui d’un autre candidat.

L’anglais des affaires à Genève est également une condition préalable pour postuler à un emploi à l’étranger et devient une compétence essentielle pour impressionner un employeur étranger. Les compétences linguistiques, dans un monde de plus en plus globalisé et interconnecté, sont donc des éléments que l’on ne peut négliger pour espérer trouver un emploi en Italie ou à l’étranger.

Vous avez le désir de partir vivre à l’étranger et d’acquérir une expérience professionnelle en dehors de votre pays et vous ne savez pas par où commencer ? Eh bien, la première chose à faire est d’améliorer votre anglais et, en général, vos compétences linguistiques. Sans ces compétences, il vous sera difficile de poursuivre une carrière internationale.

Apprenez l’anglais et parlez à des gens du monde entier !

Pourquoi est-il important d’étudier l’anglais ? Parce que de cette façon, vous pouvez parler à qui vous voulez, quand vous voulez et où vous voulez ! Vous pourrez également rencontrer des personnes du monde entier et apprendre de nouvelles traditions de tous les points de vue : social, politique et, pourquoi pas, même culinaire.

Oui, car chaque pays a ses propres coutumes et caractéristiques que vous ne pourrez certainement pas appréhender pleinement si vous ne disposez pas des compétences linguistiques appropriées. Certes, les gestes peuvent vous sauver en certaines occasions, mais il serait dommage d’aller en Inde ou au Japon et de ne pas pouvoir comprendre pourquoi certaines coutumes sont si importantes en raison d’un manque de connaissances linguistiques.

Le monde est beau parce qu’il est varié, mais il n’est pas possible de faire l’expérience d’une telle variété sans une solide connaissance de la langue anglaise, qui est l’un des rares instruments qui, s’il est bien utilisé, peut faire tomber toutes les barrières linguistiques et culturelles, créant des amitiés, des connaissances et même des amours entre des personnes issues de milieux culturels totalement différents ou de lieux géographiquement éloignés.

Comment apprendre l’anglais ?

Regardez des films et des séries télévisées dans la langue originale

Dans les paragraphes précédents, nous avons vu que l’anglais est très important, mais une question se pose : comment apprendre cette langue ? L’une des meilleures façons d’améliorer votre prononciation de l’anglais et de mieux apprendre la langue est de vous immerger dans la culture des locuteurs natifs. Mais comment faire si vous n’avez pas l’occasion de voyager ?

Une solution simple et certainement efficace consiste à regarder des films et/ou des séries télévisées dans la langue d’origine. Pour vous améliorer plus rapidement, vous pouvez commencer par insérer des sous-titres en anglais pour éviter de manquer des notions importantes. Si, par contre, il vous est toujours très difficile de comprendre complètement un film en anglais, ce que vous pouvez faire, c’est regarder le film avec un son en anglais et des sous-titres.

Quand apprendre l’anglais ? Y a-t-il un âge idéal pour faire cela ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour apprendre l’anglais. Il y aura toujours du temps et un moyen de l’apprendre et vous ne devez jamais désespérer. On peut apprendre l’anglais en tant qu’enfant, mais aussi en tant qu’adulte : l’important est d’avoir l’envie et la passion de le faire. Le sérieux avec lequel vous vous engagez fera la différence. Si vous êtes encore au lycée ou au milieu de vos études universitaires, nous vous recommandons de commencer à améliorer votre niveau d’anglais dès maintenant. L’anglais vous permettra d’entreprendre des études universitaires à l’étranger.

Il existe plusieurs façons d’apprendre l’anglais pendant vos études, la plus importante étant d’effectuer une expérience Erasmus à l’étranger. Erasmus vous permettra de vivre à l’étranger et d’améliorer votre niveau d’anglais ou d’une deuxième langue si votre destination n’est pas un pays anglophone. Même si l’anglais n’est pas la première langue du pays où vous passerez votre Erasmus, cela n’a aucune importance car vous aurez la possibilité, au cours de votre expérience, de rencontrer des jeunes comme vous qui viennent du monde entier et qui veulent améliorer leur anglais.

Apprendre l’anglais pour le plaisir

Pourquoi apprendre l’anglais ? Vous pouvez apprendre l’anglais non seulement par nécessité et par désir d’aller travailler à l’étranger, mais aussi simplement pour le plaisir. En général, on ne peut pas espérer apprendre une langue si on ne s’y intéresse pas. Si cela fait défaut, il sera beaucoup plus difficile de s’améliorer et de faire de réels progrès.

Il est donc important de décider d’apprendre l’anglais avant tout par plaisir et pour l’envie d’ouvrir nos horizons culturels, plus encore que strictement géographiques.

L’apprentissage de l’anglais doit donc être abordé avec une certaine prédisposition et un esprit proactif, en pensant à ce que la connaissance de l’anglais nous apportera une fois que nous l’aurons.

Améliorez votre anglais grâce à l’internet

Comment apprendre l’anglais ? C’est une question qui vous trotte sûrement dans la tête depuis un certain temps, mais vous ne pouvez pas donner de réponse précise et vous vous sentez vraiment perdu. Vous avez cherché partout des moyens et des applications efficaces pour progresser, mais vous n’avez pas vu de résultats tangibles ? Maintenant votre recherche est terminée grâce à ceci !

Mais de quoi parle-t-on ? Plate-forme d’entraînement en ligne, elle vous fournit un anglais général avec lequel vous pourrez enfin apprendre l’anglais. Vous êtes un débutant et vous avez besoin de trouver un moyen d’apprendre ? Vous vous améliorerez sans problème. Vous aurez de nombreuses ressources à votre disposition, notamment :

  • des parcours académiques permettant de s’immerger dans la langue anglaise
  • des corrections détaillées de vos exercices qui vous montreront quelles sont vos faiblesses et vos forces
  • des fiches de travail sur la grammaire auxquelles vous pouvez accéder à tout moment pour revoir les aspects de la grammaire qui vous posent encore problème.

Qu’est-ce que vous attendez ? Apprenez l’anglais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.