5 conseils pour vous aider à discipliner vos enfants

Voici 5 conseils pour vous aider à discipliner vos enfants c’est à dire leur fournir une éducation qui va leur permettre d’apprendre les bonnes manières pour bien évoluer dans la vie.

1. Fixez des attentes réalistes.

L’un des principaux problèmes que nous rencontrons en tant que parents est que nous attendons beaucoup trop de nous-mêmes lorsqu’il s’agit de discipliner nos enfants, et lorsque nous ne pouvons pas être à la hauteur, nous avons le sentiment d’échouer et nous abandonnons souvent. Le culte familial ne doit pas forcément ressembler au culte de la famille à l’église, avec des chants, des prières et un enseignement biblique long et approfondi. Les conversations d’évangélisation ne doivent pas toujours se terminer par un joyau théologique profond de votre part. Nous devons être réalistes quant à ce à quoi ressemblera notre vie de disciple en famille. Cela signifie peut-être qu’il faut parler d’une histoire biblique pendant 15 minutes un soir par semaine au dîner et essayer de trouver une ou deux fois par semaine pour faire évoluer les conversations vers l’évangile. Où que vous soyez, commencez par là et développez des rythmes et des habitudes qui fonctionnent, puis développez-les pour arriver là où vous voulez être.

2. Considérez le discipulat familial comme un mode de vie, et non comme un programme.

Il n’y a rien de mal à organiser un temps de culte en famille – c’est en fait une excellente idée de le faire. Mais nous ne pouvons pas considérer notre rôle de discipline comme un programme ; nous devons le voir davantage comme un mode de vie. Cela signifie que vous voulez vous efforcer de parler du Christ avec vos enfants de manière aussi naturelle que possible. Cherchez des thèmes dans les émissions, les films et la musique et parlez de leur relation avec l’évangile. Parlez du caractère de Dieu, surtout lorsque vous en faites l’expérience dans votre propre vie.

4. Soyez un guide

En tant que parents, nous nous considérons souvent comme des généraux. Nous avons le pouvoir de dire à nos enfants ce qu’ils doivent faire et de leur indiquer la direction à suivre. Il y a certainement une place pour cela parfois, mais quand il s’agit de discipliner nos enfants, nous ferions mieux de nous considérer plutôt comme des guides. Pensez à un guide qui voyage avec vous et à vos côtés. Il ou elle ne reste pas au camp et ne se contente pas de vous indiquer la direction ou de vous donner une carte – il ou elle vous accompagne ! C’est ce que nous devons faire avec nos enfants dans le cadre du voyage de disciple. Nous ne sommes pas censés être les experts qui donnent toutes les réponses en indiquant avec audace la direction que nos enfants devraient prendre ; nous devons voyager avec eux en tant que guides, des guides qui ont plus de connaissances, de sagesse et d’expérience de notre voyage, mais qui continuent à apprendre par eux-mêmes. Se positionner en tant que guide signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir toutes les réponses et c’est important car aucun de nous ne les a. Mais cela vous donne la liberté de dire à vos enfants que vous ne savez pas quelque chose et que vous voulez chercher la réponse ensemble.

5. Nourrissez votre propre croissance.

Le meilleur enseignement vient du débordement de ce que nous apprenons. Si vous cherchez le seul moyen de vous améliorer le plus en tant que disciplinaire de vos enfants, c’est peut-être celui-là. Passez plus de temps à nourrir votre croissance et à grandir dans votre compréhension et votre joie de l’Évangile. Plongez plus profondément dans la Parole de Dieu. Lisez des livres utiles qui vous aideront à construire votre foi. Adorer de manière significative avec les autres et par vous-même. À mesure que vous grandissez, votre confiance augmentera et vous aurez aussi plus à partager avec vos enfants.

Une réponse sur “5 conseils pour vous aider à discipliner vos enfants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *