Comment construire les serrures les plus sûres du monde

Bien qu’il n’existe pas de niveaux de sécurité parfaits pour le matériel, les fabricants de serrures ont toujours la possibilité d’améliorer les créations qu’ils lancent sur le marché chaque année.

Toutefois, dans cet article, nous voulons aller au-delà de toutes les améliorations qui peuvent être incorporées et joindre le geste à la parole, tout en adhérant à ce qui est possible. Ce qui ne sera pas perturbé, cependant, sera la fonctionnalité des technologies.

En tout état de cause, tout ce qui est théorique ne peut être utilisé dans la construction d’un système sûr, sauf à des fins de comparaison. C’est pourquoi nous allons faire cette expérience mentale de construction d’une serrure sécurisée même si cela prend de nombreuses heures… et nous verrons ce qui sortira de tout cela.

Serrures en carbure de tungstène et en nitrure de wurzite-bore

En général, la sécurité des serrures est liée au type de matériau dont elles sont faites, ainsi qu’à la structure de ces dispositifs et leur installation par un serrurier professionnel. Malheureusement, les matériaux tels que le graphite n’ont pas la structure des autres matériaux.

C’est le cas du carbure de détungstène, de la wurzite et du nitrure de bore. Grâce à ces matériaux, il est possible de rendre la structure d’une serrure résistante aux attaques violentes des voleurs, telles que les coupures et les fermetures.

La wurzite et le nitrure de bore sont encore plus résistants que le diamant, qui résiste aux températures élevées ; cependant, ils devraient être utilisés comme matériau auxiliaire pour les serrures et les cadenas.

Le carbure de tungstène forme le corps de la serrure, de sorte que la configuration externe et interne est appropriée. Des serrures et des cadenas extrêmement coûteux seraient créés, mais il n’y aurait aucun outil capable de casser ces dispositifs.

Verrouillage des goupilles

Très bien, nous savons déjà que les serrures faites de matériaux particulièrement indestructibles peuvent être une solution viable pour prévenir le vol. Mais peut-être que les options créatives inciteront aussi les voleurs à se creuser la tête pour ouvrir les serrures.

Si les serrures électroniques et les cylindres de sécurité intelligents ont été une solution efficace pour réduire les cambriolages dans les foyers et les entreprises, il est possible que la sécurité soit portée à un niveau supérieur.

Il est possible de créer des clés suffisamment fines, mais suffisamment complexes, pour avoir des coupes d’angle similaires à celles de la serrure.  Il faudra beaucoup de temps aux voleurs pour ouvrir une porte avec un tel mécanisme.

Les serrures qui dérangent

Vous avez peut-être déjà vu ces serrures qui s’ouvrent grâce à des contrôles électroniques, mais même de cette manière, les éléments qui composent la serrure sont visibles, et un voleur tentera de casser ces mécanismes de la manière qu’il juge appropriée.

De nombreux fabricants ont envisagé de fabriquer des serrures qui ne sont pas visibles au moins de l’extérieur de la porte extérieure (les artisans  serruriers professionnels considèrent que c’est une bonne option pour améliorer la sécurité), et au lieu de boucliers, cylindres ou pênes dormants, ils incluent toutes sortes de faux dispositifs qui détournent l’attention du voleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *