Comment laver sa voiture, sans utiliser de l’eau?

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de laver et de bien nettoyer sa voiture, sans utiliser de l’eau. La plupart des professionnels optent pour cette méthode pour parfaire votre voiture.

Laver sa voiture sans utiliser de l’eau, aujourd’hui, c’est possible !

En moyenne, le lavage de votre voiture dans votre garage utilise environ 150 à 500 litres d’eau en une seule fois, selon la taille et la quantité de saleté. Avec certaines régions ayant un approvisionnement limité en eau ou n’ayant pas du tout d’eau, il est probable que vous ayez stocké ou au moins trouvé des règles pour aider à conserver le peu d’eau auquel vous pourriez avoir accès. Mais cela ne signifie pas que votre voiture doit rester sale en raison des interruptions et des pénuries fréquentes. L’eau n’est pas votre seul meilleur ami quand il s’agit de garder votre voiture propre, car de nombreux produits sur le marché peuvent redonner un éclat propre et grinçant à votre voiture avec une bonne quantité d’huile de coude. D’ailleurs, dans cet article, nous allons vous parler de la manière de nettoyer votre voiture, sans utiliser de l’eau. Eh oui ! Cela est parfaitement possible !

Essuyez dans le bon sens

Une fois le panneau vaporisé, commencez à essuyer avec votre chiffon en microfibre dans une direction. Ne pas essuyer d’avant en arrière ou en cercle, car cela poussera la saleté autour, laissant un motif de strie ou de tourbillon sur la peinture. N’oubliez pas de ne pas frotter trop fort. Il vous suffit de ramasser le liquide et la saleté avec la serviette en microfibre. Pliez la serviette pour trouver un côté plus propre, maximisant le nombre de surfaces propres. Chaque fois que vous commencez à essuyer, vous voudrez utiliser un nouveau côté propre, afin de ne pas réintroduire de saleté. Si les tâches persistent ou si vous n’arrivez pas à le nettoyer correctement, contacter un professionnel comme www.cosmeticar.ch.
Passez à la section suivante de votre véhicule une fois que vous êtes satisfait de la propreté de la pièce sur laquelle vous travaillez. Continuez ce processus jusqu’à ce que toute la voiture soit propre, en recommençant de haut en bas. Terminé ? Félicitations, vous venez d’économiser des centaines de litres d’eau, et vous venez d’apprendre une nouvelle façon de nettoyer votre voiture vous-même avec moins de matériaux. Bien sûr, il y a plus d’efforts, mais cela en vaut la peine pour votre belle voiture.

Trouvez le bon produit

Parcourez la section automobile de votre quincaillerie locale ou visitez un atelier automobile pour obtenir le bon produit ou la bonne solution de lavage voiture sans eau. Ceux-ci viennent généralement dans un flacon à pulvérisateur pour un maximum de commodité. Prenez note que certains produits rayeront votre peinture si la voiture est recouverte de boue ou de dépôts durs. Dans ce cas, recherchez un nettoyant qui détachera et enlèvera la saleté dure en premier.
Vous constaterez également que de nombreux produits sans eau contiennent de la cire, ce qui confère à la peinture de votre voiture une couche de protection supplémentaire lorsque vous la nettoyez. En cas de doute sur le produit ou en cas de manque de disponibilité, vous pourrez toujours contacter un professionnel en la matière pour effectuer un lavage sans eau.

Utilisez des serviettes en microfibre

Ces serviettes seront votre meilleur ami lors du nettoyage. Une bonne règle de base est d’utiliser un poids minimum de 300 g/m2, car le tissu de haute qualité fait un excellent travail pour ramasser la saleté et les débris, tout en empêchant les bavures. Assurez-vous d’en acheter beaucoup pour le processus de nettoyage, car vous utiliserez plusieurs côtés pour chaque serviette, puis en passerez à une nouvelle une fois qu’elle sera sale.
L’étape suivante consiste à diviser votre travail en plusieurs sections pour le rendre plus facile à gérer et pour vous assurer de ne manquer aucun panneau ou pièce. Vous pouvez toujours commencer par le haut et descendre vers le bas, pour ne pas transférer la saleté de la partie inférieure de votre véhicule vers d’autres parties plus propres. En règle générale, cela ressemble à ceci : les fenêtres, le toit, la capuche, le coffre, la moitié supérieure des portes latérales, la moitié inférieure des portes latérales, le pare-chocs avant, le pare-chocs arrière et les roues. Utilisez autant de solutions de lavage de voiture sans eau que nécessaire pour couvrir suffisamment la section sur laquelle vous travaillez. S’il y a de la saleté ou de la boue dure, utilisez d’abord un autre produit pour le desserrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *