Top 3 des plus belles villes chiliennes à visiter absolument

Le Chili constitue une destination prisée auprès des amateurs d’aventures. Ce pays ressemble à un étroit couloir qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud. Il est bien connu pour son littoral qui suit la côte de l’océan Pacifique. Mais au-delà de ses paysages, le Chili abrite également de nombreuses villes qui valent le détour. Vous souhaitez découvrir les villes les plus incontournables du pays ? Ci-après quelques-unes à intégrer absolument dans son circuit lors de ses vacances.

Passer quelques jours à Santiago de Chili

Il est quasi impossible de visiter le Chili sans prendre le temps de passer par sa capitale. Santiago de Chili est la plus grande ville de tout le pays. Elle est magnifiquement entourée par les sommets enneigés des Andes, mais aussi par la cordillère de la Costa. La capitale propose de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Afin de vous assurer de ne manquer aucune activité lors de votre passage, pensez à faire appel aux services d’un professionnel. Avec Prestige Voyages Chili par exemple, vous aurez largement le temps d’apprécier chaque recoin de la ville.

Ne manquez pas de passer par le centre historique où se concentrent des édifices néo-classiques. Entre la place d’armes, sa cathédrale et ses musées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. À quelques pas de la place se trouve le Palacio de la Moneda. Le bâtiment est de style néoclassique et date du 18e siècle. Pour aller à la rencontre des locaux, pensez à passer par le Mercado Central. Outre l’immersion dans la vie des locaux, cette visite vous permettra aussi de découvrir les spécialités locales.

Visiter Valparaiso : une expérience à ne pas manquer

Valparaiso est l’une des villes les plus populaires de tout le Chili. Elle se trouve à environ 2 heures de route au nord-ouest de la capitale. Bohème, surprenante et haute en couleur, Valparaiso a de quoi plaire à ses visiteurs. Pour apprécier les charmes de cette cité portuaire, il est conseillé d’y passer au moins 3 à 4 jours. À Valparaiso, il serait dommage de ne pas visiter les Cerros qui correspondent à la zone vallonnée de la ville.

Chaque Cerro de la ville possède sa propre atmosphère. Avec les jolies boutiques, les cafés pittoresques, les maisons colorées les rues pentues… vous aurez l’impression de vous trouver dans une carte postale. Valparaiso est aussi connu pour ses œuvres de street art. Pour découvrir l’art de rue, ne manquez pas le Cerro Bellavista et le Cerro Carcel. Afin de vivre l’authenticité de la ville, pensez à prendre un funiculaire, à apprécier la vue depuis les miradors et à visiter le port et la baie de Valparaiso.

La Serena : se détendre quelques jours

La Serena est une cité qui se trouve dans la province d’Elqui et la région de Coquimbo. Il s’agit d’une station balnéaire qui se caractérise par de belles plages dorées. Ces dernières bordent l’ouest de la ville et offrent l’occasion de passer quelque jour sous le soleil. Outre ses plages, sa vie nocturne et son marché atypique attirent également de nombreux voyageurs.

Vous êtes un amateur de vin ? Ne manquez pas de consacrer quelques jours pour découvrir les vignobles et les bodegas de Pisco Elui et de Vicuna. La Vallée de l’Elqui quant à elle, a de quoi plaire aux amoureux de la nature et les passionnés d’activités en plein air. Le trek est l’activité phare des lieux. Vous aurez l’occasion de vous immerger dans les hameaux croisés en chemin comme El Molle ou encore El Tambo. Mais, il vous sera également de découvrir la vallée en jeep, en vélo ou bien à cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *